Le Village en hiver

À l’hiver, le Village du Père Noël propose aux visiteurs une expérience légèrement différente, mais tout aussi palpitante!

La plupart des jeux que l’on retrouve en été (hébertisme, mur d’escalade, sapin de cordes, tyroliennes, maison dans les arbres) sont disponibles pendant la saison hivernale. Quant aux animaux de ferme, ils sont au rendez-vous pour émerveiller les petits visiteurs.

Par ailleurs, certains jeux offerts pendant l’été se transforment à la saison froide. Ainsi, la piscine devient une magnifique patinoire alors que l’estrade de la scène où sont présentés les spectacles de magie se métamorphose en glissade géante que peuvent dévaler parents et enfants sur des tubes. À essayer également : nos amusantes trottinettes des neiges!

Soucieux du confort de ses visiteurs, le Père Noël a prévu des abris chauffés où les familles pourront pique-niquer sans se geler le bout du nez.

Activités d’hébertisme

photos-activites-hebertismeLe Village offre une vingtaine de stations où les enfants peuvent grimper, se hisser, glisser, se faufiler, bref, s’amuser et se mettre au défi tout en dépensant leur trop-plein d’énergie!
Le Village propose également un  centre d’entraînement des lutins! Puisque tout jeune rêve un jour d’accompagner le Père Noël dans sa tournée des cadeaux, ce dernier propose l’entraînement idéal pour y parvenir. Les enfants pourront gravir un mur d’escalade en forme de cheminée et s’exercer à monter un escalier géant. Un dispositif de retenue électromagnétique leur permettra de développer leurs habiletés en toute sécurité.


Animaux de la ferme

photos-activites-fermetteAu Village, il est possible de côtoyer plusieurs animaux de la ferme, dont des chèvres, des moutons, des chevaux miniatures, des poneys et des cochons. Toute la famille pourra marcher parmi les animaux et se faire peut-être surprendre par la beauté de la nature et de sa faune.


Résidence du Père Noël

Le Père Noël accueille les petits dans sa résidence et reçoit leur liste de cadeaux. Renseignez-vous sur le rituel de la suce!


Rituel de la suce

 Une coutume unique a vu le jour au Village. Depuis maintenant 20 ans, le Père Noël recueille des suces qu’il conserve dans un grand tiroir de sa résidence d’été.

Votre enfant est sur le point de se débarrasser de sa suce et il ne lui manque qu’un petit coup de pouce? Pour plusieurs petits, il s’agit d’un moment charnière! Préparez-le en lui expliquant qu’il pourra la donner au Père Noël qui la conservera précieusement.

Suggestion : prenez soin de donner discrètement au Père Noël un petit cadeau qu’il pourra remettre à votre enfant, une fois que ce dernier lui aura confié sa suce. Vous verrez : la magie opère à tous coups!

publicite_casser_croute

publicite_coupon

publicite_PolarExpress