Got questions? Find the answers here!

How should we dress?

As it is often a few degrees cooler in Val-David that in regions of Quebec located more to the south, we recommend that you bring a jacket or sweater that you can put on or remove as needed.

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

What if the weather forecast predicts rain?

Please note that a day at the Village can be just as successful on a sunny day or when it’s cloudy. In the event of a downpour, visitors can find cover under the shelters provided to this end, giving you time to rest a little before you get back to the fun once the rain is over.

If the weather forecast predicts uninterrupted rain, the Village will close its doors for the day, a situation which only occurs once or twice a season.

If in doubt, we recommend that you visit the Village’s website before you leave. Keep in mind that even the most beautiful sunny day needs a little rain to make a rainbow.

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

Could we bring our own lunch or cooler?

It’s up to you!

Of course, you can carry your lunch with you and enjoy it peacefully on one of the many picnic tables scattered throughout the Village site.

If you have a cooler, you can leave it in your car and pick it up at lunchtime. To make your experience more enjoyable, we recommend that you bring a tablecloth.

Feel like forgetting your apron for one day? Don’t hesitate to turn to our snack-bar. Our menu combines a variety of popular snacks and traditional healthy options. The selection includes panini sandwiches, children’s veggie pizza, Christmas ‘poutine’ and several other original dishes.

Click here to view our menu.

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

Are all activities available?

Almost all of them are!

The “Open-Closed” page lists the different activities that are available, the few exceptions are specified there.

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

What measures are being taken in relation to COVID-19?

As you can imagine, the COVID-19 pandemic forced the Elves to work very hard to adapt the Village’s activities to comply with the regulations on physical distancing and health measures issued by the Government of Quebec’s public health department.

We invite you to visit the “COVID-19” page which addresses this particular aspect.

You will certainly appreciate that we take this situation very seriously. In this regard, since we started our season, we have found that everything has gone really well on the distancing and health measures front. People have had a lot of fun… safely!

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

Are there packages, group prices or season passes?

This year there can be no packages, group prices or season passes because of the COVID-19 situation.

The reason is that we have to make sure that the number of people on the VIllage site at the same time does not exceed a certain limit. This additional control obliges us for the moment to ask you to make your transaction through a ticketing system.

Go to the “Entry Fee” page to book your tickets. We look forward to having fun with you and your little ones!

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

Do you rent strollers?

Yes, we rent strollers for toddlers!

They are disinfected before and after each use.

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

Do we have to book in advance?

This year it is necessary to make reservations as we have to make sure that the number of people on the VIllage site at the same time does not exceed a certain limit.

You can reserve now to ensure a place, or on the day itself, as you prefer.

To proceed, simply go to the “Entry Fee” page. We look forward to having fun with you and your little ones!

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

Are teenagers welcome?

Of course they are!

Although the Village is mainly aimed at toddlers aged 2 to 8, some teens can also benefit from it. These are, for example, those who enjoy having fun with their little brother or sister. They can accompany them throughout the day. They will have just as much fun as they do in the zip line, climbing wall, etc. These activities are for all ages!

Then take your teenagers with you, they’ll come back delighted!

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

Are you offering pony rides this year?

Offering pony rides would not be consistent with public health guidelines.

Toddlers will be able to observe the animals from a safe distance, but they will not be able to touch or flatter them because of the health and distancing measures that must be in effect.

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

Do we have to wear a face cover?

The homemade face cover or handcrafted mask (covering the nose and mouth) is mandatory for people aged 12 and over in all enclosed or partially covered public places, as well as when it does not seem assured to be able to maintain a distance of two meters.

Obviously, no one likes to wear a mask… but we have chosen to strictly adhere to public health guidelines.

But since we started our season, we’ve fortunately realized that everything is going really well in this regard. It’s even unanimous: we can both respect the health measures and have fun at the same time… safely!

If you need more information, do not hesitate to use the “Write to us” form below. Also, you can contact us at any time by emailing us at info@noel.qc.ca or by calling us at 819 322-2146 (1 800 287-6635) ext. 708.

If it rains, are our tickets refunded?

We recommend that you book now for the day of your choice and then wait until the last minute to cancel if the weather is not clement enough. This is because the number of people on the Village site at the same time cannot exceed a certain limit.

The same day before 8:00 a.m., you can cancel and get a 100% refund, or you can choose another day and keep 100% of the value of your tickets (a lot easier, quicker and… much more fun!).

After 8:00 a.m. you can still cancel, but you will then be refunded 80%. Why 8:00 a.m.? Because that’s the time we adjust the number of Elves to the number of visitors who have booked.

How do you do it? To change the date or cancel your reservation, simply reply to the “Confirmation Email” that you received by email when you placed your order and give us your instructions, and you are done! Before 8:00 am = 100% refund / from 8:00 am = 80%.

Of course, if it is the Village that cancels, you will be entitled to a full refund or choose another date for your visit, at your convenience.

Didn’t find an answer to your question?

Write to us!

*Name

*Email

*Subject

*Your message


Book your place

publicite_PolarExpress

Des questions ? Trouvez les réponses ici !

Comment faut-il s'habiller?

Comme il fait souvent quelques degrés de moins à Val-David que dans les régions du Québec situées plus au sud, nous vous recommandons d’apporter une veste ou un chandail que vous pourrez retirer au besoin.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Que faire si la météo prévoit de la pluie?

Sachez d’abord qu’une journée au Village peut être tout aussi réussie sous les rayons du soleil que sous les nuages. En cas d’averse, les visiteurs peuvent se protéger sous les abris prévus à cette fin, le temps de se reposer un peu avant de recommencer à s’amuser dès l’ondée passée.

Si la météo prévoit de la pluie ininterrompue, le Village fermera ses portes pour la journée, une situation qui ne se produit qu’une ou deux fois par saison.

En cas de doute, nous vous recommandons de visiter le site Web du Village avant votre départ. Surtout n’oubliez pas que la plus belle des journées ensoleillées a besoin d’un peu de pluie pour faire un arc-en-ciel.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Peut-on apporter notre lunch, notre glacière?

C’est à votre guise!

Vous pouvez bien entendu emporter votre lunch et le déguster en toute tranquillité sur l’une des nombreuses tables à pique-nique réparties sur le site du Village.

Si vous avez une glacière, vous pouvez soit la laisser dans votre voiture et aller la chercher sur l’heure du dîner, soit entrer avec votre glacière, la glisser sous une table en arrivant et comme par magie, cette table deviendra votre quartier général pour la journée! Pour rendre votre expérience plus agréable, nous vous recommandons de vous apporter une nappe.

Et si vous avez envie de remiser votre tablier l’espace d’une journée, n’hésitez pas à vous tourner vers notre casse-croûte. Notre menu conjugue plats de casse-croûte traditionnels et options santé. Vous pourrez choisir parmi notre sélection qui comprend des paninis, de la pizza végé pour enfants, de la poutine de Noël et de plusieurs autres mets originaux. Cliquez ici pour consulter notre menu.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Les activités sont-elles toutes disponibles?

Elles le sont pratiquement toutes!

La page « Ouvert-Fermé » fait état des différentes activités qui sont disponibles. Les quelques exceptions y sont précisées. Si vous avez besoin de davantage d’information, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Quelles mesures sont prises en lien avec la COVID-19?

Comme vous pouvez vous en douter, la pandémie de COVID-19 a obligé les Lutins à travailler très fort afin d’adapter les activités du Village de manière à ce qu’elles soient conformes aux règles relatives à la distanciation physique et aux mesures sanitaires émises par la santé publique du Gouvernement du Québec.

Nous vous invitons à visiter la page « COVID-19 » qui traite spécifiquement de cet aspect particulier.

Vous apprécierez certainement que nous prenons cette situation très au sérieux. À ce chapitre justement, depuis que nous avons inauguré notre saison, nous nous sommes rendu compte que tout s’est vraiment très bien déroulé du côté de la distanciation et des mesures sanitaires. Les gens se sont franchement amusés… en toute sécurité!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Y a-t-il des forfaits, prix de groupe ou des passes de saison?

Cette année, il ne peut pas y avoir de forfait, de prix de groupe ni de passe de saison à cause de la situation relative à la COVID-19.

La raison est que nous devons nous assurer que le nombre de personnes qui se trouvent en même temps sur le site du VIllage ne dépasse pas une certaine limite. Ce contrôle additionnel nous oblige pour le moment à vous demander d’effectuer votre transaction par une billetterie.

Rendez-vous sur la page « Tarifs » pour réserver vos billets. Au plaisir de nous amuser avec vous, et avec vos tout-petits!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Faites-vous la location de poussettes?

Oui, nous louons des poussettes pour les tout-petits!

Elles sont désinfectées avant et après chaque utilisation.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Doit-on absolument réserver à l'avance?

Cette année, il est nécessaire de réserver puisque nous devons nous assurer que le nombre de personnes qui se trouvent en même temps sur le site du VIllage ne dépasse pas une certaine limite.

Vous pouvez réserver dès maintenant afin de vous assurer d’une place, ou encore le jour même, à votre guise.

Rendez-vous tout simplement à la page « Tarifs » pour procéder. Au plaisir de nous amuser avec vous, et avec vos tout-petits!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Les ados sont-ils les bienvenus?

Bien sûr qu’ils sont les bienvenus!

Bien que le Village s’adresse principalement aux tout-petits de 2 à 8 ans, certains ados y trouvent tout à fait leur compte. Il s’agit par exemple de ceux qui prennent plaisir à s’amuser avec leur petit frère ou leur petite soeur. Ils peuvent en effet les accompagner tout au long de la journée. Ils auront d’ailleurs autant de plaisir qu’eux dans la tyrolienne, le mur d’escalade, etc. Ces activités n’ont pas d’âge!

Alors, emmenez vos ados avec vous, ils vont revenir enchantés!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Offrez-vous des tours de poney cette année?

Le fait d’offrir des tours de poney ne serait pas conforme avec les directives émises par la santé publique.

Les tout-petits pourront observer les animaux à distance sécuritaire, mais ils ne pourront pas les toucher ni les flatter à cause des mesures sanitaires et de distanciation qui doivent être mises en place.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

Doit-on porter un couvre-visage en tout temps?

Le couvre-visage ou le masque artisanal n’est pas obligatoire comme tel, mais il est fortement recommandé aux parents de le porter en tout temps.

Il est exigé dans tous les bâtiments, dès qu’on est à l’intérieur ou qu’il ne semble pas assuré de pouvoir conserver une distanciation de deux mètres.

Bien sûr, personne n’aime porter de masque… mais nous avons choisi de respecter à la lettre les directives de la santé publique.

Or, depuis que nous avons inauguré notre saison, nous avons heureusement constaté que tout se déroule vraiment très bien à ce chapitre. Même que c’est unanime: on peut à la fois respecter les mesures sanitaires et s’amuser… en toute sécurité!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Écrivez-nous » ci-dessous. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.

En cas de pluie, nos billets sont-ils remboursés?

Nous vous recommandons de réserver dès maintenant pour la journée de votre choix puis d’attendre à la dernière minute pour vous désister dans l’éventualité où la température n’était pas suffisamment clémente. En effet, le nombre de personnes qui se trouvent en même temps sur le site du Village ne peut dépasser une certaine limite.

Le jour même avant 8h00, vous pouvez annuler et vous serez alors remboursé à 100%, ou vous pourrez choisir une autre journée et ainsi conserver 100% de la valeur de vos billets (encore plus facile, rapide et… beaucoup plus amusant!).

Après 8h00, vous pouvez encore annuler, mais vous serez alors remboursé à 80%. Pourquoi 8h00? Parce que c’est l’heure à laquelle nous ajustons le nombre de Lutins à la quantité de visiteurs qui ont réservé.

Comment faire? Pour changer la date ou annuler votre réservation, transférez simplement le « courriel de confirmation » que vous avez reçu par courriel lors de votre commande à info@noel.qc.ca en prenant soin de nous donner vos instructions et le tour est joué! Avant 8h00 = remboursement à 100% / à partir de 8h00 = 80%.

Évidemment, si c’est le Village qui annule, vous aurez droit à un remboursement complet ou encore choisir une autre date pour votre visite, à votre convenance.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?

Écrivez-nous !

*Nom

*Courriel

*Sujet

*Votre message


Réservez vos places

encart_polar_win