Pour vivre une journée exceptionnelle et s’amuser en toute sécurité

Le Père Noël et la Mère Noël sont respectivement âgés de 467 et 464 ans. Rappelez-vous que ce sont les vrais! Et puisque nous les aimons énormément, nous tenons beaucoup à eux. En ce temps de pandémie, le Lutin en chef a émis certaines directives pour s’assurer de protéger leur santé, celle de leurs Lutins, ainsi que tous ceux et celles qui, comme vous, viendront leur rendre visite cet été.

Rien n’est plus important pour le Lutin en chef que vous reveniez enchantés de votre visite, et il trouve bien entendu qu’il est tout aussi important que vous n’attrapiez pas la COVID-19!

Le Lutin en chef vous demande de lire très attentivement le contenu de cette page SVP.
Il y a un bon côté à la limitation imposée par la santé publique cette année quant au nombre de visiteurs pouvant circuler en même temps sur le site du Village: nous allons pouvoir nous occuper encore davantage et plus personnellement de chacun d’entre vous, en ayant à cœur de nous assurer de vous offrir, à vous et à vos enfants, une journée amusante et mémorable!

AVANT DE PARTIR DE LA MAISON

À cause du nombre restreint de visiteurs qui seront autorisés en même temps sur le site du Village, vous devrez vous inscrire à l’avance sur le site (rendez-vous à la page Tarification). Sachez qu’une fois que ce sera fait, vous pouvez partir et arriver à l’heure qui vous convient (vous pouvez demeurer sur le site du Village de 9h00 à 17h00).

Avant de partir, lisez et au besoin imprimez le document intitulé « Aide-mémoire ». Il contient les informations les plus à jour qui vous permettront de bien préparer votre journée au Village. Étant donné que la situation et les directives de la santé publique évoluent constamment, il se pourrait que certaines consignes changent à la dernière minute et qu’elles vous soient communiquées à votre arrivée. Si cela devait survenir, nous nous en excusons à l’avance.


Au moment de partir, assurez-vous que vous-même ou les personnes de votre entourage ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 (source). Nous ne pourrons accepter au Village des personnes qui affichent des symptômes d’allure grippale ou qui s’apparentent à la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, etc.). Si tel était votre cas, nous vous prions de ne pas vous présenter sur le site du Village.

Pour ceux qui ne souhaiteront pas préparer un lunch, il nous fera plaisir de vous servir de la nourriture à notre casse-croûte. Des tables à pique-nique sont disposées et séparées par la distance appropriée. Pour rendre votre visite plus agréable, nous vous recommandons de vous apporter une nappe. Malheureusement, la santé publique n’autorise pas l’usage des abreuvoirs et vous devrez soit emporter à boire, ou encore vous procurer des bouteilles d’eau qui sont vendues sur place.

Une sortie au Village s’apparente à la fois à une sortie à la plage et à un pique-nique en montagne. Que vous soyez petit ou grand, veuillez prévoir de la crème solaire, votre maillot de bain, des chaussures confortables ainsi qu’un couvre-visage.

AU MOMENT D’ARRIVER AU VILLAGE

Tous les Lutins n’ont qu’un seul objectif: vous faire passer une magnifique journée, et tout mettre en œuvre pour que vous vous amusiez le plus possible… en toute sécurité!

Le Lutin en chef

Conséquemment, rien n’est plus important pour le Lutin en chef que vous reveniez enchantés de votre visite. Il trouve qu’il est tout aussi important que vous n’attrapiez pas la COVID-19! C’est pourquoi il vous demande d’être très attentif aux consignes qui vous seront communiquées par les Lutins qui vous accueilleront dès votre arrivée.

Des Lutins se porteront à votre rencontre lorsque vous entrerez dans le stationnement. Aussitôt que vous sortirez de votre voiture, vous devrez repérer la signalisation et dès lors la respecter. En tout temps, circulez en suivant les consignes qui ont pour but de s’assurer du respect de la distanciation physique et des mesures sanitaires. La plupart de celles-ci figurent sur cette page, d’autres sont affichées sur le site du Village, et certaines autres vous seront communiquées sur place par les Lutins.

Les personnes qui ne respecteront pas la signalisation ou les consignes seront priées de quitter le site du Village.

PENDANT VOTRE SÉJOUR

En tout temps, le Village doit demeurer un environnement sécuritaire. Les personnes qui habitent sous un même toit (ménage) peuvent demeurer proches l’une de l’autre. Vous devez néanmoins conserver une distance de 2 mètres en tout temps avec les Lutins et les autres visiteurs qui seront sur place, conformément aux consignes de santé publique du Gouvernement du Québec. Évitez tout rassemblement sur le site du Village.

Évitez tous les contacts avec les autres enfants et adultes, y compris les poignées de main.

Utilisez régulièrement les stations de désinfection, comme vous le rappelleront les Lutins. Il est malgré tout recommandé que vous ayez quand même avec vous du désinfectant pour les mains.

Si vos enfants n’ont pas encore maîtrisé la notion du lavage des mains, ils vont avoir une occasion en or pour se pratiquer… au moins 42 fois pendant la journée!

Afin de prévenir la propagation des germes, respectez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez (dans votre coude, jamais dans votre main). Lorsque vous utiliserez un papier-mouchoir, jetez-le aussitôt que possible, puis lavez-vous les mains.

Le couvre-visage ou le masque artisanal n’est pas obligatoire en général, mais il est fortement recommandé aux parents de le porter en tout temps.
Notez que le couvre-visage est obligatoire pour les parents qui souhaitent participer avec leurs enfants au spectacle de magie puisque, à cette occasion, la distanciation est plus difficile à respecter. Bien entendu le port du couvre-visage n’a pas pour effet de remplacer les autres consignes de santé publique.

Le casse-croûte est ouvert. En effet, selon la santé publique, il n’existe actuellement aucune preuve suggérant que la nourriture soit une source ou une voie de transmission probable du virus et aucun cas de transmission de la COVID-19 par la nourriture n’a été signalé (source). Le casse-croûte a été aménagé de manière à favoriser le maintien d’une distance physique de deux mètres entre les clients.

Les trois blocs sanitaires sont constamment accessibles. Il est important de respecter la distanciation appropriée avant d’y entrer. Un lavage de mains d’une durée de 20 secondes est obligatoire au moment d’y entrer et avant d’en sortir. Si on se fie aux commentaires que le Lutin en chef reçoit, le Village est reconnu pour la propreté de ses blocs sanitaires. Ils seront donc constamment nettoyés et, en plus, ils seront désinfectés régulièrement. Vous pourrez prendre des mesures additionnelles si vous le souhaitez car chaque bloc sanitaire disposera de produits désinfectants et de lingettes.

Afin de suivre les recommandations concernant les mesures de distanciation physique, nous avons réduit le nombre de participants à certaines activités. Dans toute la mesure du possible, nous tentons de faire en sorte que vous puissiez demeurer tout près de vos enfants, afin de vous amuser avec eux et de participer à leur réussite, un aspect largement mis de l’avant par les Lutins du Village. Lorsque le nombre de participants doit être pris en considération, il arrive que les enfants soient priorisés au détriment des parents. C’est quelquefois le cas pour le spectacle de magie. Les règles de distanciation sociale entre les enfants ayant été abolies, ils peuvent alors s’amasser tout proche de la scène, pendant que leurs parents demeurent à distance sanitaire, un peu plus loin derrière… à moins qu’ils n’en profitent pour s’offrir une bonne bière fraîche au casse-croûte!

Vous remarquerez que plusieurs Lutins seront affairés à nettoyer et à désinfecter continuellement les surfaces les plus fréquemment touchées et celles qui sont les plus susceptibles d’être contaminées, et ce, sur l’ensemble du site du Village.

Soyez informés que, pour votre protection et pour celle des Lutins, ils porteront en tout temps un masque de procédure ou un couvre-visage et, pour quelques activités, certains d’entre eux seront également équipés d’une protection oculaire (lunettes ou visière).

À tout moment, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous écrivant par courriel au info@noel.qc.ca ou en nous appelant au 819 322-2146 (1 800 287-6635) poste 708.


Ce que vous trouverez sur le site du Village

  • Une centaine de tables à pique-nique
  • Des tables à langer dans la majorité de nos toilettes
  • Une tente d’allaitement
  • Un seul micro-onde sera disponible cette année à l’entrée du casse-croûte ainsi que des prises électriques
  • Des chariots avec attaches, en location au coût de 5$
  • Une boutique qui offre des articles de base (couches, couches-maillots de bain, crème solaire, etc.) ainsi qu’un vaste choix d’objets souvenirs
  • Notez que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés sur le site



Réservez vos places


encart_polar