Foire aux questions

Vous avez des questions?

Bienvenue dans la FAQ générale du site web.

Il vous est également possible de retrouver une FAQ dans le bas des différentes section du site web, pour obtenir une réponse relative à la section consultée.

Trouvez les réponses ici !

Comme il fait souvent quelques degrés de moins à Val-David que dans les régions du Québec situées plus au sud, nous vous recommandons d’apporter une veste ou un chandail que vous pourrez retirer au besoin.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Vous pouvez réserver vos billets à la date de votre choix en toute confiance, puisque vous pourrez modifier votre date (changement de plans, etc.) gratuitement.

Des frais administratifs de 5% seront retenus seulement si vous annulez complètement (95% vous seront alors remboursés).

Si le Village est fermé en cas de pluie, vous serez alors invités à choisir une autre date gratuitement, et aucuns frais administratifs ne seront retenus si vous annulez complètement.

 


 

Sachez qu’une journée au Village peut être tout aussi réussie sous les rayons du soleil que sous les nuages. En cas d’averse, les visiteurs peuvent se protéger sous les abris prévus à cette fin, le temps de se reposer un peu avant de recommencer à s’amuser dès l’ondée passée.

Si la météo prévoit de la pluie ininterrompue, le Village fermera ses portes pour la journée, une situation qui ne se produit qu’une ou deux fois par saison.

En cas de doute, nous vous recommandons de visiter le site Web du Village avant votre départ. Surtout n’oubliez pas que la plus belle des journées ensoleillées a besoin d’un peu de pluie pour faire un arc-en-ciel.

La page S’amuser fait état des différentes activités qui sont disponibles. Vous vous rendrez compte que les principales demeurent ouvertes. Certaines sont disponibles mais ont été adaptées (poneys). D’autres instructions seront affichées à votre arrivée au Village, ou vous seront communiquées sur place par les Lutins. 

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Le fait d’offrir des tours de poney ne serait pas conforme avec les directives émises par la santé publique.

Les tout-petits pourront observer les animaux à distance sécuritaire, mais ils ne pourront pas les toucher ni les flatter à cause des mesures sanitaires et de distanciation qui doivent être mises en place.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Suite à l’excellent bilan de l’année 2020, la Santé publique a de nouveau accordé l’autorisation au Village du Père Noël de rouvrir durant l’été 2021. En ce moment, les conditions sont les mêmes qu’en 2020, mais il est à prévoir qu’elles s’allègent d’ici à ce que vous veniez nous rendre visite. Rappelez-vous de les vérifier en revenant sur cette page juste avant de partir. D’autres instructions seront affichées à votre arrivée au Village, ou vous seront communiquées sur place par les Lutins. LES CONSIGNES ACTUELLES DE LA SANTÉ PUBLIQUE ont notamment pour objectif de s’assurer du respect de la distanciation physique et des mesures sanitaires en vigueur. Elles préconisent le port du couvre-visage / masque artisanal pour participer à certaines activités, ainsi que pour entrer dans tous les endroits fermés ou partiellement couverts (casse-croûte, boutique de souvenirs, résidence du Père Noël, etc.).

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Le couvre-visage ou le masque artisanal (couvrant le nez et la bouche) est obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus dans tous les lieux publics fermés ou partiellement couverts, de même que lorsqu’il ne semble pas assuré de pouvoir conserver une distanciation de deux mètres.

Bien sûr, personne n’aime porter de masque… mais nous avons choisi de respecter à la lettre les directives de la Santé publique.

Or, depuis que nous avons inauguré notre saison, nous avons heureusement constaté que tout se déroule vraiment très bien à ce chapitre. Même que c’est unanime: on peut à la fois respecter les mesures sanitaires et s’amuser… en toute sécurité!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Le Village sera ouvert tout l’été prochain. Revenez vérifier sur ce site web le temps venu. Nous y afficherons les dates et autres informations pertinentes dès que nous le pourrons.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Cette année, il est nécessaire de réserver puisque nous devons nous assurer que le nombre de personnes qui se trouvent en même temps sur le site du VIllage ne dépasse pas une certaine limite.

Vous pouvez réserver dès maintenant afin de vous assurer d’une place, ou encore le jour même, à votre guise.

Rendez-vous tout simplement à la page « Billets » pour procéder. Au plaisir de nous amuser avec vous, et avec vos tout-petits!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Nous vous recommandons de réserver dès maintenant pour la journée de votre choix en vous rendant à la page  « Acheter » car le nombre de personnes qui se trouvent en même temps sur le site du Village ne peut dépasser une certaine limite. La manière d’annuler (remboursement à 100% le matin même avant 8h00) y est également expliquée.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Nous vous recommandons de réserver dès maintenant afin de vous assurer d’une place pour la journée de votre choix. En effet, cette année, nous devons nous assurer que le nombre de personnes qui se trouvent en même temps sur le site du Village ne dépasse pas une certaine limite.

Une fois dans la billetterie, il vous sera très facile de voir à quelles journées il reste de la place. En effet, après avoir inscrit votre nombre de billets, un calendrier apparaîtra et vous permettra de visualiser les jours (en vert) où il reste au moins le nombre de billets que vous avez inscrit. Il vous suffira alors de choisir la journée qui vous convient le mieux.

Cette année, il ne peut pas y avoir de forfait, de prix de groupe ni de passe de saison à cause de la situation relative à la COVID-19.

La raison est que nous devons nous assurer que le nombre de personnes qui se trouvent en même temps sur le site du VIllage ne dépasse pas une certaine limite. Ce contrôle additionnel nous oblige pour le moment à vous demander d’effectuer votre transaction par une billetterie.

Rendez-vous sur la page « Billets » pour réserver vos billets. Au plaisir de nous amuser avec vous, et avec vos tout-petits!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Les arrière-grands-parents peuvent entrer gratuitement au Village. De plus, ils n’ont pas à être inscrits à l’avance, vous n’avez pas à acheter de billets pour eux, ni même à le préciser dans le nombre de personnes au moment de l’achat dans la billetterie.

Lorsque vous arriverez au Village, veuillez simplement mentionner au poste d’accueil que vous êtes accompagné d’arrière-grands-parents. Il s’agit de nos invités spéciaux et ils seront traités aux petits oignons!

Bien sûr qu’ils sont les bienvenus!

Bien que le Village s’adresse principalement aux tout-petits de 2 à 8 ans, certains ados y trouvent tout à fait leur compte. Il s’agit par exemple de ceux qui prennent plaisir à s’amuser avec leur petit frère ou leur petite soeur. Ils peuvent en effet les accompagner tout au long de la journée. Ils auront d’ailleurs autant de plaisir qu’eux dans la tyrolienne, le mur d’escalade, etc. Ces activités n’ont pas d’âge!

Alors, emmenez vos ados avec vous, ils vont revenir enchantés!

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

La « Carte Access 2 » est un programme qui fait la promotion d’un mode de vie actif pour les personnes aux prises avec un handicap qui ont besoin d’une personne de soutien afin de pouvoir participer pleinement aux activités.

Le Village est un fier participant de ce programme, et permet aux personnes de soutien autorisées par une « Carte Accès 2 » personnalisée d’accéder gratuitement au site du Village. À noter que la personne ayant une incapacité paie les frais d’admission réguliers.

Les personnes de soutien n’ont pas à être inscrites à l’avance, vous n’avez pas à acheter de billets pour elles, ni même à le préciser dans le nombre de personnes au moment de l’achat dans la billetterie. Elles n’ont qu’à s’identifier en présentant leur « Carte Accès 2 » au poste d’accueil.

Oui, nous louons des poussettes pour les tout-petits!

Elles sont désinfectées avant et après chaque utilisation.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

Nous sommes certains que vous comprenez qu’étant donné que nous avons déjà plusieurs animaux de la ferme sur place, il serait impossible d’admettre votre animal de compagnie. Bien sûr, nous espérons que vous trouverez une solution pour la garde de votre petit animal.

C’est à votre guise!

Vous pouvez bien entendu emporter votre lunch et le déguster en toute tranquillité sur l’une des nombreuses tables à pique-nique réparties sur le site du Village.

Si vous avez une glacière, vous pouvez la laisser dans votre voiture et aller la chercher sur l’heure du dîner. Pour rendre votre expérience plus agréable, nous vous recommandons de vous apporter une nappe.

Et si vous avez envie de remiser votre tablier l’espace d’une journée, n’hésitez pas à vous tourner vers notre casse-croûte. Notre menu conjugue plats de casse-croûte traditionnels et options santé. Vous pourrez choisir parmi notre sélection qui comprend des paninis, de la pizza végé pour enfants, de la poutine de Noël et de plusieurs autres mets originaux. Cliquez ici pour consulter notre menu.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire dans la section Nous Joindre. De plus, vous pouvez entrer en contact avec nous en nous appelant au 1 800 287-6635.

La réglementation ne vous permet pas d’emporter des boissons alcoolisées sur le site du Village. Par contre, vous pourrez vous procurer une bonne “Bière Noël” bien fraîche au casse-croûte et la déguster pendant que vos enfants s’amusent sous la supervision constante des Lutins.